Avez-vous déjà rêvé de coupler votre assistant vocal préféré sur votre téléphone avec un agent conversationnel dopé à l’intelligence artificielle tel que CHAT GPT ?
Sachez que sur l’IPHONE c’est possible à moindre effort.
Voici un petit tutoriel malin de 01net que j’ai trouvé judicieux de poster sur mon blog. Pour réaliser cela il vous faudra une clé d’application tierce interfacée (API pour les amoureux des acronymes) issue de la plate-forme OpenAI et l’application présente par défaut sur iOS « Raccourcis ».
Je vous présente rapidement l’application raccourcis pour ceux qui ne la connaissent pas : Cette application a pour but d’automatiser via une génération de scripts adaptés à un large éventail d’actions les tâches que vous souhaitez effectuer régulièrement sur votre IPHONE.
C’est très puissant mais trop peu utilisés par le monde commun.
Un développeur passionné, j’ai nommé Nicolo Diamante a réussi à intégrer la puissance de Chat GPT à l’ergonomie vocale de Siri ce qui fait passer la session avec le chatbot du prompt au vocal. Il l’a baptisé SiriGPT. D’un côté cela reste moins optimal qu’une session avec un clavier mais plus divertissant, mobile et ludique.
Une fois que vous aurez téléchargé SiriGPT sur ce lien
et que vous l’aurez ajouté au package de macros de « Raccourcis » vous aurez besoin d’un compte OPENAI et de générer une clé d’API comme ça :
Copiez là dans un fichier texte à part et copier de fichier sur votre espace Icloud pour pouvoir la coller plus tard dans l’application « Raccourcis ».
Pour finir ouvrez l’application Raccourcis, recherchez votre SiriGPT dans votre catalogue de raccourcis et ajoutez la clé dans la deuxième macro qui est un champs texte analysé tout de suite par une condition comme ceci :
Entrainez-bien Siri au niveau de la reconnaissance vocale pour une expérience optimale avec l’agent conversationnel.
N’oubliez pas que tout ce que toute question ou information que vous posez ou envoyez à CHATGPT est stocké dans sa mémoire et analysé par conséquent.
Récemment j’ai lu un article intéressant qui défendait le point de vue suivant sur lequel je suis assez d’accord : ce n’est pas l’intelligence artificielle qui va prendre votre emploi mais les personnes qui savent l’utiliser de manière productive.